Interruption de grossesse

Une grossesse pose souvent de multiples questions.
La première est souvent « Vais-je la mener à terme ou l’interrompre? »

En Belgique, l’avortement  est un droit. Dans certains cas la demande d’avortement est très simple, dans d’autres, face à une grossesse, la femme va d’abord considérer plusieurs aspects pour prendre sa décision.

La famille, mais aussi les conditions sociales, physiques et matérielles vont parfois intervenir dans la décision à prendre. Et puis il y a le ressenti, propre à chacun, que l’on soit femme ou homme, face à une grossesse.

Il est souhaitable que la femme et l’homme puissent s’épauler et réfléchir ensemble face à cette situation. Toutefois, la femme est et reste la première concernée par une grossesse. Le choix de la mener à terme ou non lui revient en définitive.

Le planning familial de Forest ne pratique pas les avortements.
Néanmoins, les accueillants et thérapeutes du planning, formés à ce genre de problématiques, peuvent vous accompagner, vous informer et vous renvoyer vers d’autres planning familiaux qui sont équipés pour pratiquer les IVG (interruption volontaire de grossesse).

Dans le menu ci-contre à gauche, vous trouverez toutes les informations relatives à l’interruption de grossesse, tant au niveau légal qu’au niveau pratique.